panOramas, le parc des Coteaux en biennale

Les 29 & 30 septembre 2012

 

Consultez et téléchargez le programme

 

parc Palmer, Cenon, 2012 © Damien Auzet

 

Sur la Rive Droite de l’agglomération bordelaise, panOramas, le parc des Coteaux en biennale, est la deuxième édition d’un programme mixant création contemporaine, arts numériques et loisirs alternatifs, programmée les 29 & 30 septembre 2012.

La biennale trouve son originalité dans son inscription au coeur des 400 hectares de ce parc urbain, reliant 4 villes de la Rive Droite – Bassens, Cenon, Floirac et Lormont –, dans les rencontres entre pratiques artistiques, numériques et de loisirs qu’elle provoque, ainsi que dans la diversité du public à qui elle s’adresse.

 

panOramas est un projet de territoire, un projet déroulé comme un récit, débutant au printemps avec l’ensemble des acteurs culturels de l’agglomération, pour construire ensemble l’événement programmé les 29 & 30 septembre.
Pour le deuxième volet de la biennale, la programmation s’articulera autour de 2 axes thématiques : la mobilité et les porosités.
Installations, performances, dispositifs numériques, randonnée, spectacle vivant, rendez-vous festifs, ludiques et poétiques illustreront ces thèmes le temps d’un week-end, aboutissement de rencontres, collaborations, résidences de créations initiées dès le mois d’avril 2012.

 

Des oeuvres et des dispositifs s’installeront durablement dans le parc des Coteaux et seront enrichis d’année en année, pour que les nouveaux usages et les pratiques innovantes qui se sont fait jour le temps de la biennale s’enracinent profondément dans le territoire.

 

Laisser un commentaire