Chercher une aiguille …

 

La mécanique du ventre

Du foin, beaucoup de foin, mais pas que.

Complice de l’aventure des Myconautes, la Mécanique du ventre et Thomas Brasleret partagent dans la Nuit Verte une installation à déguster, comme un souvenir de ce voyage cosmique et gastronomique.

Chercher une aiguille … par

La mécanique du ventre

La Mécanique du ventre est un projet associatif (créé à Bordeaux en 2017) d’expérimentation artistique et culinaire en direction de tous les publics. Elle propose des collaborations croisées entre ces trois domaines d’activités et s’attache à produire des créations inventives, riches et originales qui se renouvellent sans cesse selon les contextes d’invitation et les collaborations. Chaque proposition associe un chef, un artiste et/ou un artisan et un travail de médiation auprès des populations, créant ainsi des espaces vivants à consommer le temps d’un repas.

Les objectifs de La Mécanique du ventre sont multiples : considérer la création culinaire comme un acte de création à part entière, rendre accessible à tous une cuisine délicate et sophistiquée, en sont des axes importants. La question du « mieux manger » et du « mieux consommer » est au cœur des projets développés par l’association.

Retour à la programmation

réseaux sociaux