Baluchons

 

Guillaume Ségur

Les baluchons de Guilaume Ségur accompagneront les Marches, des coteaux à l’océan.

Tantôt sacs de transports pour les traces collectées le long du parcours, tantôt nappes ou abris, les baluchons sont autant de prétextes au lien, à la rencontre et à l’échange.

D’une esthétique empruntée au fonstionnalisme et plus particulièrement à celle de Marcel Breuer, architecte et désigner, les baluchons dialogueront avec les façades de la résidence qu’il a conçue sur la rive droite de Bayonne où les Marcheurs feront escale.

Les baluchons transporteront des histoires personnelles et singulières, tisseront du lien entre habitants d’ici et d’ailleurs. Ils n’appartiendront à personne, circuleront, seront transmis comme des temoins de l’expérience collective en cours et se chargeront d’histoires au travers de leurs usages.

 

 

Baluchons par

Guillaume Ségur

Guillaume Ségur est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon et du Fresnoy, studio national.
Il vit et travaille à Bidart où il est artiste résident de la Communale.
À travers un travail de vidéo, de sculpture et d’installation, il produit des formes qui questionnent les relations entre l’individu et son environnement quotidiens.
Ses travaux mettent en tension les agents qui modélisent les comportements 
humains parmi lesquels les technologies et leurs applications dans un contexte quotidien – depuis l’architecture dite numérique jusqu’aux relations sociales. Son travail se déploie toujours au travers de protocoles ancrés dans une double perspective : l’étude des modifications des conditions d’existence dans le monde contemporain et la nécessaire transformation des moyens et de formes de l’art.

 

Retour à la programmation

réseaux sociaux