journal

Télécharger le programme

La team verte est à fond, prête à vous accueillir le samedi 29 septembre prochain pour une Nuit Verte cosmique

Le programme complet de la Nuit Verte 2018 est désormais téléchargeable et c’est ici que ça se passe : programme Nuit Verte 2018 – pdf

La diffusion du programme papier se poursuit sur tout le territoire, il sera bientôt dans votre café préféré, votre bibliothèque favorite et de nombreux lieux près de chez vous !

lire la suite

Nuit Verte en vue ! panOramas cherche ses bénévoles

Le 29 septembre, la Nuit Verte se révèlera dans le parc de l’Observatoire à Floirac. Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous invite à une balade nocturne ponctuée d’œuvres et d’installations artistiques.

panOramas vous propose de vivre l’évènement de l’intérieur, avec l’équipe de production, entre les artistes et le public. lire la suite

panOramas vous invite aux ateliers participatifs

Le 29 septembre, la Nuit Verte se révèlera dans le parc de l’Observatoire à Floirac.
Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous invite à une balade nocturne ponctuée d’œuvres et d’installations artistiques.

Pour finaliser les installation, rencontrer les concepteurs et découvrir le parc avant la Nuit Verte, panOramas vous propose 3 rendez-vous lire la suite

Les Marches 2018, du parc des Coteaux à l’Océan

 

Le week-end des 26 et 27 mai, vous étiez près de 200 Marcheurs à nous suivre dans cette folle expérience d’une rive droite à l’autre, du parc des Coteaux à l’Océan.
Ensemble, nous avons traversé Bassens, Cenon, Floirac, Lormont, Bayonne, Boucau, avant d’arriver à Tarnos.

lire la suite

On pend la crémaillère !

 

Les bureaux sont installés, la machine à café tourne à plein régime, après plusieurs jours d’installation, l’équipe de panOramas prend ses quartiers en plein cœur de Floirac. Et quels quartiers ! Nous sommes heureux d’installer le QG à l’Observatoire, un espace magique à flanc de coteaux.

lire la suite

Citiz Bordeaux sur la parking de Séguinaud

 

Pour entrer dans la Nuit Verte de Bassens, Doyon-Rivest proposera une oeuvre spectaculaire sonore et lumineuse, un drive-in ludique et poétique à l’orée du parc de Séguinaud. Pour sa présentation, cette installation bénéficie du mécénat de Citiz Bordeaux.

 

Symphonie

En juin, Eddie Ladoire a joué avec un drôle d’instrument inventé par Les Petits Débrouillards Aquitaine pour une symphonie des arbres durant la Nuit Verte.

Eddie

Tricot urbain

Vous connaissez le yarn bombing ou tricot-graffiti ?
Cet art urbain qui utilise des kilomètres de fil pour changer le décor…
Les tricoteuses et tricoteurs de Bassens et de Lormont se rencontrent au QG régulièrement pour colorer l’entrée du Parc de Séguinaud en septembre.

réseaux sociaux