journal

Les Marches 2018, du parc des Coteaux à l’Océan

 

Le week-end des 26 et 27 mai, vous étiez près de 200 Marcheurs à nous suivre dans cette folle expérience d’une rive droite à l’autre, du parc des Coteaux à l’Océan.
Ensemble, nous avons traversé Bassens, Cenon, Floirac, Lormont, Bayonne, Boucau, avant d’arriver à Tarnos.

Avec la belle complicité de COOP et Anne-Laure Boyer, Olivier Crouzel, Thomas Lannette, Sophie Poirier, Guillaume Ségur à la manœuvre, nous sommes passés entre les gouttes et le ciel ne nous est (presque) pas tombé sur la tête.

Vous avez marché bien sûr, sillonné le parc des Coteaux et ouvert de nouvelles voies entre Bayonne et Tarnos. Vous avez participé aux performances sportives et artistiques, porté et transmis les baluchons, croisé en chemin les phrases compilées dans le livret du marcheur, déplié des cartes, bivouaqué à couvert entouré de micro-paysages, suivi les balises et vos guides, dîné aux pieds de la résidence Breuer, rencontré la belle équipe de l’Artotékafé, suivi les géants de Kilika,…en un week-end.

Bravo à tous les Marcheurs et merci de votre présence en nombre.

Nous partagerons bientôt les photographies prises lors du week-end. On attend les vôtres avec le #panoramas2018

D’ici là, venez nous rencontrer au Quartier Général de panOramas, 
et pourquoi pas le 29 juin pour le prochain pique-nique à l’Observatoire ?

 

 

On pend la crémaillère !

 

Les bureaux sont installés, la machine à café tourne à plein régime, après plusieurs jours d’installation, l’équipe de panOramas prend ses quartiers en plein cœur de Floirac. Et quels quartiers ! Nous sommes heureux d’installer le QG à l’Observatoire, un espace magique à flanc de coteaux.

Le printemps arrive et avec lui, la saison des repas partagés ! Pour tout vous dire sur le programme artistique et culturel 2018 de panOramas, nous avons prévu une petite soirée dont nous avons le secret.

Alors venez le vendredi 27 avril prochain, amenez juste un met à partager dans la bonne humeur printanière, on s’occupe du reste !

Au programme :

dès 18h, visite gratuite de l’Observatoire par l’association Sirius (sur inscription uniquement, ici),

à 19h, on offre l’apéro et on mange !

Vous venez ? Dites-le !

 

Citiz Bordeaux sur la parking de Séguinaud

 

Pour entrer dans la Nuit Verte de Bassens, Doyon-Rivest proposera une oeuvre spectaculaire sonore et lumineuse, un drive-in ludique et poétique à l’orée du parc de Séguinaud. Pour sa présentation, cette installation bénéficie du mécénat de Citiz Bordeaux.

 

Symphonie

En juin, Eddie Ladoire a joué avec un drôle d’instrument inventé par Les Petits Débrouillards Aquitaine pour une symphonie des arbres durant la Nuit Verte.

Eddie

Tricot urbain

Vous connaissez le yarn bombing ou tricot-graffiti ?
Cet art urbain qui utilise des kilomètres de fil pour changer le décor…
Les tricoteuses et tricoteurs de Bassens et de Lormont se rencontrent au QG régulièrement pour colorer l’entrée du Parc de Séguinaud en septembre.

Le QG à Bassens

Nous y sommes tout l’été et c’est facile d’accès !

> en tramway, ligne A – station terminus La Gardette
et suivre les panneaux QG sur 100 mètres
> en voiture, chemin du Grand Came – Bassens
parking public et gratuit
> contact, 05 57 54 33 25

Diane Landry en résidence

En mai, Diane Landry, artiste de Québec, a passé une semaine en résidence au QG de panOramas pour préparer une oeuvre unique pour la Nuit Verte !!!

réseaux sociaux