L’œuf du Phénix

 

Pascal Ducos / Silex !

L’œuf du phenix joue avec le feu, s’inscrit dans le temps et transforme l’espace.
Il fait appel au sens le plus primitif du feu, fédérateur et presque tribal.

Ni tout à fait spectacle pyrotechnique, ni tout à fait installation, la structure grandit et se transforme jusqu’à l’embrasement final.

Pour la Nuit Verte, il nous rassemblera sur le plateau de l’Observatoire, il sera signal et phare, vous serez le coeur, le choeur du feu.

L’œuf du Phénix par

Pascal Ducos / Silex !

Pascal Ducos (né en 1965) développe des projets qui allient artifice, feu naturel, land art et musique sous la forme du spectacle live.

Il découvre d’abord l’artifice grâce à la musique, en mixant sur des feux d’artifices composés par des amis. Il se passionne aussi pour le montage pyrotechnique et comprend toute la richesse de ces techniques qui deviendront son mode d’expression artistique privilégié. Pendant 25 ans, il concevra et réalisera des spectacles pyrotechniques dans le monde entier, de Paris à Rio en passant par Jakarta, avec au cœur de ses préoccupations, l’artifice au service de l’œuvre et des musiciens, danseurs et artistes de cirque. Sensibles et puissants à la fois grâce au décor pyrotechnique présent en arrière-plan, ses spectacles rencontrent un large public et reposent sur de nombreuses collaborations, notamment au sein de Silex, association dont il est l’un des co-fondateurs.

Retour à la programmation

réseaux sociaux