Parcours des Coteaux

 

Thomas Lannette

Pour le parc des Coteaux, Thomas Lannette a créé deux parcours ponctués de performances sportives et artistiques.
Au départ de Bassens ou de Floirac, les deux parcours, les deux équipes, se retrouveront à Cenon, pour un pique-nique au parc Palmer.

Sportifs sur-entrainés ou amateurs, Thomas Lannette bousculera votre perception de la compétition. Les jeux qu’il invente n’existent pas (encore), ils s’appuient sur des règles dans lesquelles l’absurde n’est jamais très loin. L’essentiel se concentre sur l’image produite et les chorégraphies créées par le mouvement des joueurs.
Spectateurs, supporters ou joueurs, chacun prendra sa place dans cette proposition très décalée.

L’essentiel sera d’y avoir participé, les images et les résultats des performances ne seront publiés que le soir.

Parcours des Coteaux par

Thomas Lannette

Thomas Lannette est né en 1982 à Bayonne. En 1999, il obtient un baccalauréat en série scientifique. En 2005, un DNSEP à l’Ecole Supérieure de l’Image d’Angoulème. Et en 2006 un DEA en art numériques à Poitiers. Tous ces diplômes sont désormais rangés dans une chemise de couleur rouge.
De 2007 à 2009, il participe au programme du Pavillon du Palais de Tokyo, et voyage au Japon et au Brésil avec d’autres artistes internationaux.
Il a participé à de nombreuses expositions collectives, en France (L’Ircam à Paris, le Confort Moderne à Poitiers, Le BBB à Toulouse, Le Palais de Tokyo à Paris, L’abbaye royale de Fontevraud…) ou à l’Etranger (Ecosse, Espagne, Japon, Bresil…).
Son travail porte sur les notions de programmation et de jeu. Il met en place des systèmes de règles plus ou moins contraignants, générateurs d’activité chorégraphique, audiovisuelle ou plastique.
Il vit, travaille et enseigne à Bayonne, ou ailleurs quand on l’y invite.
Retour à la programmation

réseaux sociaux