Invasion

Invasion étudie l’espèce humaine en s’appuyant sur les sujets de recherche traités par le laboratoire de l’Observatoire de Floirac. L’une de ces disciplines est l’exobiologie qui se penche sur les questions liées aux origines de la vie, à son évolution et à sa distribution sur Terre et dans l’Univers. Les exobiologistes étudient en particulier la chronologie des événements ayant conduit à l’émergence du vivant et les indices de vie passée sur Terre et dans l’Univers.

L’homme est une espèce invasive.

La Terre est une planète encore viable mais peut être plus pour longtemps. Invasion propose de détourner les éléments architecturaux singuliers de la Rive Droite en instruments d’observation et d’effectuer des expérimentations sur le parc des Coteaux pour imaginer des solutions alternatives à la vie sur Terre. Pendant la Nuit Verte, et peut être un peu avant si vous levez les yeux, vous parlerez aux étoiles, nous tenterons d’être perceptibles par d’autres civilisations, nous découvrirons des exoplanètes, nous communiquerons avec d’autres formes de vie dans l’Univers…

L’Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers est basé sur le site de Floirac. A l’horizon 2016, le laboratoire rejoindra le Campus de Pessac Talence. Une étude est actuellement en cours pour la reconversion du site de Floirac.

 

samedi 27 septembre
Parcs des Iris et de l'Ermitage
Pendant la Nuit Verte