Qui sommes-nous ?

 

 

panoramas est un projet artistique et culturel déployé depuis 2010 sur les villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac (Bordeaux Métropole) par le Grand Projet des Villes Rive Droite.

bureaux 17 avenue Vincent Auriol – 33 150 Cenon
Tramway ligne A – d° Floirac Dravemont – station La Morlette

 

 

Voir en plein écran

 

panoramas, c’est :

→ un événement : La Nuit Verte qui, le temps d’une nuit, invite les publics dans l’un des parcs composant le parc des Coteaux, au fil d’un parcours jalonné d’installations et de performances imaginées pour cet événement et pour ce parc. La Nuit Verte a lieu tous les 2 ans (années paires), successivement dans chacune des 4 villes du GPV Rive Droite.

→ un programme de médiation associé qui permet des rencontres et des échanges avec les artistes partageant les ateliers, accueillis en résidence ou les artistes invités de la Nuit Verte, tout au long de l’année, aux habitants des quartiers, aux enfants de la Classe panoramas, aux Amis de panoramas, aux habitants de la Rive Droite, de Bordeaux Métropole et d’ailleurs.

→ des ateliers partagés, mis à disposition d’artistes par le bailleur Domofrance, dans des immeubles voués à la démolition dans le cadre des opérations de rénovation urbaine en cours sur la Rive Droite de Bordeaux Métropole.

→ des résidences artistiques de recherche et de création.