Privé : Haut Plateau

 

Eric Blosse

Habitantes et habitants sont invités à rencontrer Eric Blosse et son intervention participative et lumineuse dans l’espace public.
Haut Plateau est un nouveau déplacement.
Haut Plateau débute par une quête, celle des plateaux en cuivre confiés à l’artiste par les habitants des quartiers et conservés dans les maisons, extraits des placards des familles dans lesquels ils ont été remisés.
Les plateaux sont à la fois plus lourds de nouvelles histoires et plus légers du temps qui a passé.

19-22 mai à Bassens – Quartier Prévert Le Moura

26-29 mai à Cenon – Quartier Palmer, face à panOramas

8-11 juin à Lormont – Quartier Alpilles-Vincennes

15-18 juin à Floirac – Quartier Dravemont

 

«  Au départ il y a un déplacement. Celui du cuivre par des hommes du Haut Atlas. Une matière qui vient d’en haut et qui va rejoindre la ville de Fès pour y être transformée en plateau. C’est le premier trajet. Il n’est ici question que de trajet, de cheminement, de déplacement. En premier lieu l’extraction, puis le transport, ensuite viennent toutes les étapes de la transformation, laminage, découpage, façonnage, ciselage, polissage. Avant de rejoindre une maison, un appartement, un logement, une famille, le plateau est déjà le produit d’une histoire constituée de multiples. Il est à l’image de ceux qui l’on fait devenir plateau et de ceux qui vont le faire vivre plateau. Il est prêt à recevoir les histoires de chacune et de chacun. C’est une des origines de Haut Plateau. La lumière en est une autre. » Eric Blosse

Eric Blosse est créateur lumière pour la danse, le théâtre, les installations, la musique contemporaine, l’opéra, les performances.

Contactez-le au 06 84 54 98 93 pour le rencontrer et découvrir Haut Plateau.
+ d’infos sur les réseaux

Privé : Haut Plateau par

Eric Blosse

©Frédéric Desmesures

Eric Blosse est créateur lumière pour la danse, les évènements, des installations, la musique contemporaine, l’opéra, des performances, le théâtre. Tout en essayant d’interpréter ces mots de Marsile Ficin « Arde, e non luce » que l’on pourrait traduire par « Brûle, mais ne brille pas », il accompagne en ce moment : Cie Jeanne Simone, La Coma, Collectif jesuisnoirdemonde, La Main Harmonique, OLA, Ouvre le Chien, Paul les Oiseaux, Sylex,  avec Sylvie Balestra, Frédéric Bétous, Renaud Cojo, Anne-Cécile Paredes, Valérie Rivière, Sophie Robin, Michel Schweizer, Laure Terrier.

Retour à la programmation