Deuxième Vie

Le Pin de Palmer est une figure majeure du parc des Coteaux, ancrée dans le paysage depuis de nombreuses années, fier et debout, couché par la tempête, sculpté par l’artiste Mier. Il est à la fois terrain d’exploration, lieu d’observation, point de rendez-vous.
Aujourd’hui fatigué et abimé, le Pin aurait pu être simplement évacué.
Anne-Laure Boyer, artiste résidente du Quartier Général de panOramas lui offre une Deuxième Vie, pour conserver la mémoire de cet arbre-totem et imaginer d’autres usages. 

Colonisé par des espèces invasives formant une barrière naturelle, accueillant entre ses branches un jeune arbre, le Pin nourrira ces nouvelles plantations de sa décomposition, la création paysagère sera à la fois abri, hommage, lieu de méditation et Deuxième Vie.
Pour saluer ce renouveau, l’équipe de panOramas vous emmène en balade le 1er novembre à travers des jardins singuliers et partagés du bas Cenon jusqu’au parc Palmer. A l’arrivée, la mise en terre des premiers plans sera collective, une première cérémonie pour célébrer le second souffle du Pin de Palmer.

Rendez-vous le 1er novembre à 10h,
dans le jardin de l’association Germaine Veille

11 rue de Chanzy à Cenon – accès bus lignes 16 et 27, arrêt Jules Ferry

Arrivée au parc Palmer à 12h
tramway ligne A, station Palmer ou Buttinière

La balade comporte du dénivelé, elle est donc réservée à de bons marcheurs !
Pensez à prévoir, en plus de votre masque, une gourde, une tenue et des chaussures adaptés au terrain et à la météo !

En raison des dispositions sanitaires en vigueur, le nombre de places disponibles est forcément limité et les inscriptions nécessaires 06.88.09.48.73 ou par mail à eve.mathieu@surlarivedroite.fr

 

Deuxième Vie est une création paysagère d’Anne-Laure Boyer, réalisée en collaboration étroite avec le service Environnement de la ville de Cenon.

 

réseaux sociaux