La maquette du Quartier Palmer

Rue Pergaud à Cenon, l’équipe de panOramas a rencontré en octobre dernier un duo d’étudiants.

Le hasard fait parfois bien les choses : Héloïse Vigier et Damien Rocher, étudiants en dernière année à l’ENSAP Bx (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux), élaboraient leur projet de fin d’études. L’idée ? Suivre un projet culturel inscrit dans un quartier prioritaire, et encore mieux, en lien avec la réhabilitation de locaux existants. Suite à nos échanges, l’envie de construire ensemble avec les habitants de la rive droite, une maquette collaborative du quartier et du Parc Palmer a fait son chemin. Grâce aux outils mis à disposition par leur école, Héloïse et Damien ont utilisé une découpeuse laser pour distinguer les différentes strates et graver les éléments du bâti sur de fines plaques de bois qui, une fois assemblées, forment une maquette à l’échelle 1/2000e.
Ils viennent désormais à notre rencontre chaque mercredi après-midi pour construire avec nous cet objet aux usages multiples : support de leur soutenance de fin d’études en février prochain et outil de médiation précieux pour parler à nos voisins et voisines de la programmation en cours pour la Nuit Verte 2022 !

Pour un temps d’échange convivial et mettre les doigts dans la colle, rendez-vous tous les mercredis après-midi jusqu’au 1er décembre inclus, de 14h à 17h, dans nos locaux au rez-de-chaussée du 4 rue Louis Pergaud.

réseaux sociaux