résider à Lormont, nos adresses

Autrice et metteuse en scène, Laurence de la Fuente a imaginé des ateliers d’écriture en lien avec la question des adresses, des lieux qu’on investit et des rues dans lesquelles on s’établit, ou que l’on traverse. A vivre aux Ateliers Partagés Carriet jusqu’au printemps 2023.

Depuis deux ans, Laurence de la Fuente parcourt Lormont avec des propositions théâtrales nouvelles pour chaque lieu choisi dans la ville, pour chaque itinéraire emprunté en compagnie des habitants et de leurs textes, mais aussi de ceux de Georges Perec et d’autres…

Ces performances dans l’espace public, en compagnie de l’acteur Romain Jarry, constituent une mémoire artistique de la ville et forment le socle des propositions à venir, entremêlant les textes des habitants à des lieux aussi divers que les parcs, les halls d’immeubles, les city stades… 

De novembre 2022 jusqu’au printemps 2023, de nouveaux  ateliers d’écriture et/ou de paroles sont proposés, en partenariat avec panoramas, dans le cadre et avec d’autres artistes des Ateliers Partagés Carriet.

 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

> MERCREDI 8 MARS 14h30-16h30 : Atelier d’écriture pour adultes et enfants dès 10 ans avec l’artiste David Dudoret. Gratuit sur réservation : mediation-panoramas@surlarivedroite.fr

> MERCREDI 15 MARS 14h30-16h30 : (dans le cadre de la Tournée des Ateliers), Atelier d’écriture avec l’artiste Clément Bernardeau. Gratuit sur réservation : mediation-panoramas@surlarivedroite.fr

> MERCREDI 22 MARS 17h30-18h30 : Performance avec Laurence de la Fuente, Romain Jarry et David Dudoret au 15 bouvelard Odilon Redon à Lormont. Gratuit sans réservation, ouvert à tous.

> MERCREDI 12 AVRIL 17h30-18h30 : Performance avec Laurence de la Fuente, Romain Jarry et Emmanuel Aragon. Gratuit sans réservation, ouvert à tous.

Laurence de la Fuente – Photo : ©Barbara Fecchio

Romain Jarry – Photo : ©Barbara Fecchio