Toute ta mémoire presque

L’artiste Emmanuel Aragon, installé dans les Ateliers Partagés de panoramas, conçoit une installation évolutive pour les balcons des bâtiment des boulevards Odilon Redon et Albert Marquet à Lormont. L’oeuvre évoque les paroles, pensées des habitants et artistes du quartier Carriet.


« Toute ta mémoire presque » révèle des pensées intérieures, à l’extérieur. Le passant découvre peu à peu des bribes de phrases, ouvertures poétiques, rêveries et songes mémoriaux. Elles font signe et s’adressent à tous, apposées sur des toiles de coton qui parsèment les balcons des immeubles. Comme le dit l’artiste Emmanuel Aragon, la graphie se démarque des inscriptions urbaines. Les textes sont inspirés par les rencontres de l’artiste au cours de ses déambulations à Carriet. La présence de l’oeuvre évolue au fil des mois et se verra augmentée en juillet et en octobre, lors des prochains temps forts des Ateliers Partagés de panoramas.

Une déambulation mémorielle qui parle de transition…

Le langage survient dans l’espace public, comme une introduction à la Nuit Verte du 24 septembre.

Pour découvrir l’évolution de l’installation d’Emmanuel Aragon, rendez-vous le 12 octobre de 14h à 20h à l’occasion de la Tournée des ateliers organisée à Carriet.
30 artistes vous ouvrent leurs portes boulevards Odilon Redon et Albert Marquet.

+ d’infos