NOUVELLE LUNE : IDENTITÉ GRAPHIQUE EN DEVENIR

Une écriture, un coup de poinçon et la lune… Pour panoramas, Nicolas Delbourg imagine une identité élégante, centrée sur la typographie (les lettres) et qui fait référence au chiffre quatre : quatre villes, quatre syllabes, quatre volets, quatre phases de lune.

L’équipe de panoramas a choisi le studio NDbrg pour revisiter l’identité graphique de panoramas et de la Nuit Verte 2022. Diplômé de l’esad Pyrénées en 2005, Nicolas Delbourg poursuit sa formation aux Beaux-Arts de Nantes puis s’installe à Bordeaux en 2007. Fondateur du studio Caractr en 2008 puis de l’agence Poivre en 2013, il dirige aujourdʼhui le studio NDbrg.

Une identité pensée pour évoluer et durer : des ronds pleins ou vides, qui masquent ou révèlent, évoquent la lune, mais aussi la vue, le regard, ou les gommettes de l’enfance.

Cette nouvelle identité est d’ores et déjà déclinée sur les supports de communication de proximité concernant les événements programmés jusqu’en septembre, aux Ateliers Partagés ou en préparation de la Nuit Verte. L’actualisation du site internet est en cours et son évolution sera dévoilée très prochainement.

La nouvelle charte panoramas en 3 mots :

— LA PLURALITÉ — de la Rive Droite et de ses habitants à travers l’emploi du caractère «Face» dessiné par Alex Dujet et distribué par la fonderie Extraset.
— L’ACTION — comme démarche essentielle de panoramas illustrée par les 4 poinçons en mouvement.
— LE TEMPS — évocateur de la Nuit Verte, avec l’apparition de la lune et de ses phases.